Pages Menu
Bronze fallow

Bronze fallow

Symbole : a

Mutation récessive

Modification de l’eumélanine

La mutation bronze fallow est apparue chez les inséparables roseicollis en 1980 chez Karlheinz GRAU, une amie de Mr Bodo Ochs, mais les oiseaux sont morts.
Mr Bodo Ochs avait récupéré des oiseaux certainement porteurs de cette mutation et il a réussi la même année à ressortir trois jeunes bronze fallow et ainsi fixer la mutation.

Il a donné un mâle à Theo SLAGMOLEN, en Belgique, qui avec succès à réussit à obtenir de nombreux sujets qu’il a dispersé dans le monde, cette mutation étant relativement assez recherchée par les collectionneurs.

Elle est encore aujourd’hui assez peu représentée en France.

Description

Bronze fallow est une mutation récessive.

Le roseicollis bronze fallow ressemble au cinnamon. Sa teinte est toutefois légèrement plus pastel en raison des granules d’eumélanine plus petits produits par cette mutation.

L’eumélanine est pratiquement absente dans les pattes, les doigts et les yeux, donc ces oiseaux ont des pattes roses et des yeux rouges.

Cette teinte est le résultat de la modification de l’eumélanine qui au lieu d’être marron comme chez le cinnamon est marron grisâtre.

Les rémiges sont grises.
La couleur des pattes est rose chair et caractéristique de tous les fallow.
Les yeux rouge clair et le dos plus pâle de la tête sont les signes typique de la mutation fallow.

Comme toutes les mutations récessives, il faut au moins que les deux parents soient au moins porteurs de la mutation pour que celle-ci s’exprime.

Combinaisons

Avec le bronze fallow, les combinaisons sont multiples :

Il peut être combiné avec l’aqua, le turquoise, le masque orange, l’opaline et bien sûr avec les facteurs foncé ou violet.

roseicollis bronze fallow
Deux sujets opaline bronze fallow masque orange.

Les autres combinaisons sont à éviter.